vendredi 28 mars 2014

Pour une école de la coopération...



La conférence « Pour une autre école, une école de la coopération » a réuni 50 personnes dans les locaux de la Maison de l’Europe le samedi 22 mars.

La densité et la richesse des échanges, qui se sont poursuivit tout l’après midi, ont permis à l’association AMARE de mesurer l’intérêt des acteurs locaux pour le développement de la coopération à l’école.


Johanna Dagorn, qui représentait le ministère de l’éducation nationale et le réseau aquitain des CIDFF, a évoqué les différentes formes de discrimination les plus courantes observées en milieu scolaire.

Puis Gabriel Cohn-Bendit a répondu aux questions soulevées par les participants sur l’organisation interne des établissements innovants. Soulevant la responsabilité croisée des différents partenaires : parents, institutionnels et enseignants, il nous a invités à nous mobiliser pour une autre école.

Nous avons pu également découvrir, dans le détail de la vie quotidienne, et au fil des années, à quoi ressemble la vie d’un enfant scolarisé à Vitruve.

« Une conférence qui bouscule nos représentations ». Voila un témoignage de professionnel qui nous conforte dans notre démarche.

Retrouvez l’intégralité de la conférence en commandant le CD auprès d’Espoir FM. Par téléphone : 05.53.67.49.50 ou par mail : contact@espoirfm.com











Aucun commentaire:

Publier un commentaire